Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on regarde ce soir ?
21 octobre 2015

Ciné Rendez-vous #3 : Une seringue raciste et un gentil méchant (La Terre Brûlée) /!\SPOILERS

Alors, qu'est-ce qu'on regarde ce soir ? Ce soir, mes amigos, on ne se vautre pas dans le canapé tels des phoques en chaleur, non, on se fait beau, on sort le portefeuille, on achète du pop-corn et on va au cinéma ! On va voir, mes amigos, La Terre Brûlée, de Wes Ball, à savoir la suite du Labyrinthe. 

 

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials affiche"

Oui, c'est ce que je viens de dire...

 

 Pour ceux qui n'avaient pas suivi le début de l'aventure, en voici un rapide résumé : 

Ce qui se passe dans Le Labyrinthe : Thomas (Dylan O'Brien) est envoyé dans une prairie à ciel ouvert avec une cinquantaine d'autres garçons, privé de ses souvenirs, et cette prairie (le Bloc) est entourée d'un labyrinthe, a priori sans sortie. Mais Thomas, accompagné de son fidèle ami Asiat Minho (Ki Hong Lee), essaye quand même de trouver la sortie. Entre temps, l'ascenseur par lequel il est arrivé, et qui n'est sensé remonter qu'une fois par mois, remonte quand même, cette fois avec une fille, Teresa (Kaya Scodelario), qui partage un lien spécial avec Thomas, puisqu'elle se rappelle uniquement de lui, et de rien d'autre. Pendant qu'Alby, le chef du Bloc (Aml Ameen) et Newt, son second (Thomas Brodie-Sangster) tentent de comprendre pourquoi, Minho et Chuck (Blake Cooper), un gamin casse-couilles dont on connaît déjà le sort final, expliquent à Thomas que dans le Labyrinthe, il y a des Griffeurs, à savoir des grosses bêbêtes méchantes dont la piqûre rend fou, ainsi que peu en témoigner Ben (Chris Sheffield), un blocard qui se fait bannir pour cause de pétage de plombs. Donc, comme il manque quelqu'un de volontaire pour aller visiter le Labyrinthe pour essayer de trouver la sortie quand même, Alby le chef se propose, et se fait lamentablement piquer par un Griffeur. Thomas et Minho font des conneries à l'intérieur du Labyrinthe, et en représailles, les portes ne se ferment plus, les Griffeurs débarquent donc au Bloc et mangent Alby, dans leur extrême sympathie (il me tapait sur les nerfs). Thomas comprend donc l'urgence de se barrer, et emmène ses amis dans le Labyrinthe après avoir trouvé la sortie avec Minho. Tout le monde arrive à sortir, sauf Chuck qui se fait buter par Gally, un autre casse-couilles du Bloc qui venait de se faire piquer (je vous l'avez dit, on le savait !). Enfin bon, ils sortent et se rendent compte qu'ils sont dans un monde post-apocalyptique, et qu'une organisation appelée WICKED les a envoyé exprès dans le Labyrinthe parce qu'ils sont immunisé contre la Braise, la même maladie qui sévit dans The Walking Dead (c'est juste un exemple pour vous montrer à quoi ressemble les malades). Ils se font ensuite sauver par des rebelles qui les emmènent en hélico, et c'est la fin. 

Maintenant, on peut reprendre sur La Terre Brûlée. Ce film étant tiré d'un livre qui est le second tome d'une trilogie, et les ayant lus, je connais des éléments du début du film susceptibles d'être changé d'ici la fin. Faisons donc semblant de n'avoir rien lu, d'accord ? Je voudrais pas vous spoiler le spoil. Reprenons. On voit, au début, un camp de réfugiés, et une madame (Lora Martinez-Cunnigham) qui dépose son fils (Luke Gallegos) à Ava Paige (Patricia Clarkson), la chef du WICKED. C'est triste et émouvant.

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials little thomas"

Ce petit est en réalité Thomas encore enfant. Il est emmené dans un train, avec Bébé-Teresa, Bébé-Minho, Bébé-Newt et Bébé-Alby. Puis Thomas, redevenu grand, se réveille : c'était un rêve. Mais il faut se bouger, on est arrivé à destination ! Thomas et ses amis sont débarqués de l'hélico assez brutalement, à cause d'une attaque de "fondus". Mais que sont les fondus ? 

 

 Afficher l'image d'origine

Les malades de la Braise. Les fondus. Braise, fondus. Ahahah. Bravo James Dashner. Enorme, comme jeu de mot. Bref, les blocards sont débarqués dans un bâtiment qui ressemble vaguement à une plateforme pétrolière, et y sont accueuillis par Mr Janson (Aidan Gillen), et ça m'a fait sourire jusqu'aux oreilles, de le voir arriver avec son sourire en coin, parce que je suis une grande fan d'Aidan Gillen.

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials janson"

 

Oui, le Littlefinger de Game Of Thrones, c'est lui ! Je sais pas vous, mais moi je crois que ça n'annonce rien de bon. Mais c'est un gentil, a priori, puisqu'il est contre WICKED et qu'il cherche à aider Thomas et ses amis. Mais non, là, je ne peux que m'opposer. Désolée, là je suis obligée ! Mais enfin, ça saute aux yeux, qu'il est louche, ce gars ! Rien que par le choix de l'acteur ! Aidan Gillen n'est jamais complétement gentil. Jamais. Il a toujours soit un vice caché (genre la pédophilie), soit c'est le méchant du film (genre le tueur en série). Mais bon, c'est peut-être un rôle à contre-emploi, comme DeNiro dans Mon Beau-Père et Moi. On sait jamais ! Bref, ce Janson fait passer une batterie de tests à Thomas et ses amis pour vérifier qu'ils sont en bonne santé, et par contre, il prend Teresa avec lui, et la confie au Docteur Crawford (Kathryn Smith-McGlynn). D'ailleurs, ces tests sont truqués, je pense, parce qu'ils ont tous droit à la piqûre, sauf Minho qui lui, a droit à la muscu. Comment ça c'est la faute de la seringue ?

 Résultat de recherche d'images pour "seringue"Résultat de recherche d'images pour "thomas sangster and ki hong lee smileys"

"Ouais bah c'est pas de ma faute, j'aime pas les Asiats, c'est tout !" "Pleure pas, Minho, c'est pas grave, on t'en trouvera une autre !" "Mais pourquoi personne ne m'aime ?" :'(

Bref, Janson conduit les garçons à leur chambre, et Teresa reste toujours introuvable. Les garçons peuvent donc prendre une bonne douche (comme ça fait entre trois ans et trois jours qu'ils n'en ont pas pris, ils sont contents. Eh oui, ça fait trois ans que Newt ne s'est pas lavé, les filles !), avoir des fringues propres, de la bonne bouffe, et des lits confortables.

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials thomas shower"

Ah, ça fait du bien, une bonne douche, mon Thomas, hein ?

Ils font un concours débiles de mecs pour savoir qui prendra les lits du haut (scène d'ailleurs très drôle qui met en valeur la badassitude de Newt et de Minho, puisqu'ils grillent tout le monde et montent d'un seul coup, sans utiliser l'échelle, waouh), et partent à la cantine. Là, Thomas découvre que leur Labyrinthe n'était pas le seul, et qu'ils étaient au moins une dizaine, voire plus. Bon, là, je reconnais que 1) je ne m'y attendais pas, puisque 2) c'est pas comme ça dans le livre. Mais bon, ne nous attardons pas sur ces considérations. A table, ils rencontrent deux gars, ma foi bien sympathiques (Shawn Prince & Jeremy Becerra), mais qui n'ont tellement aucune utilité qu'ils n'ont même pas de noms. Appellons les donc Jacky et Michel. Jacky fait les présentations ("Enchanté, moi c'est Jacky, et lui c'est Michel" "Moi, c'est Thomas, lui c'est Minho, lui c'est Newt, lui c'est Winston, un Latino qui va servir plus tard et lui c'est un black sans intérêt" "Super, enchanté !"). Puis Michel dit "regardez, vous voyez le mec là-bas, avec sa capuche et son sweat trop petit ? On sait pas comment il s'appelle, mais c'est grave un vétéran, ça fait une éternité qu'il est là !" "Ah ouais ? Combien de temps ?" demande Newt. "Une semaine !" Je vous jure. C'est véridique, le mec est là depuis une semaine, il traîne tout seul au bout d'une table, et c'est grave un vétéran. Je veux bien être tolérante, mais quand même, y'a des limites. C'est là que Jacky lâche l'info qui tue : "Vous savez, son Labyrinthe à lui était rempli de filles". C'est sûrement l'un des moments où j'ai le plus ri du film, grâce à la tête de Minho : une tête "trois-tiers" : un tiers désespoir, un tiers jalousie, et un tiers qui se marre. Epique. Mais comme le film vient tout juste de sortir, aucune image n'est disponible. Vous devrez donc attendre, mais dès que je l'aurais, vous l'aurez aussi, ne vous en faîtes pas. Bref. Je vais quand même vous montrer la tête du vétéran (Jacob Lofland) pour que vous voyez qu'il n'a pas du tout une tête de vétéran.

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials aris"

Nous avons là un vétéran défoncé. Ah si, on a pas des yeux pareils si on est pas défoncé ! Croyez en l'expert Gérard !

Bref, à ce moment, Thomas aperçoit Teresa accompagnée du Dr Crawford, et tente une percée héroïque, à la Sam dans Love Actually.

 Afficher l'image d'origine

"Eh ouais, j'étais un thug, à l'époque !' dit le petit Sam.

Il faut croire que Newt lui déteint dessus. Eh oui, ce petit gosse et Newt, c'est Thomas Brodie-Sangster ! Qu'est-ce qu'il est chou... Mais ne nos attardons pas en considérations féminines, attardons nous plutôt sur Thomas qui, lui, a foiré sa percée héroïque (vous voyez ? Thomas Brodie-Sangster, à treize ans, il y arrivait. Dylan O'Brien, à vingt-quatre ans il y arrive pas, ça prouve bien quelque chose, quand même). Du coup, Janson l'emmène pour un petit interrogatoire.

  Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials thomas and janson"

"Ne t'inquiète pas, je suis le gentil flic, Thomas".

 Interrogatoire au cours duquel il ne lui pose que deux questions.Un : "que peux-tu me dire sur WICKED ?" (réponse : "je vais leur péter la gueule à ces enfoirés de connards, ils ont tués mes amis, et m'ont prit mes souvenirs"). Quand Janson précise la question et demande si Thomas est au courant des intentions de WICKED, Thomas sort une réplique plutôt pas mal : "Fallait leur demander avant de tous les buter", ce à quoi Janson se marre et déclare qu'il notera cette réplique. Traduction : "tu ne me fais pas peur, Thomas, je sais qu'il y a une vidéo de toi sur YouTube en train de chanter Wannabe des Spice Girls, donc si tu ne veux pas que tes amis sachent ça, tiens toi à carreau". Puis, deuxième question : "Deux quel côté es-tu ?". Ce à quoi Thomas répond "WICKED". Euh, oui, très bien, mais je crois qu'on parle pas du même WICKED, mon petit Thomas, parce que pour moi, WICKED, c'est ceux à qui tu vas péter la gueule parce que ce sont des enfoirés de connards, qu'ils ont tués tes amis et prit tes souvenirs, non ? Mais bon, Janson ne semble pas plus choqué que ça, et s'en va donc. Parce que c'est l'heure d'aller au dodo. Mais pendant la nuit, une petite voix appelle Thomas. Il s'agit du vétéran, qui est passé par la ventilation ! Il a besoin de montrer quelque chose de très important à Thomas, qui s'empresse donc de le suivre. Le vétéran emmène donc Thomas par les tuyaux de ventilation jusqu'à une salle immense remplie de... de bébés Griffeurs. Et là vous pensez encore que Janson est gentil ? C'est ça ? Vous pensez que les Griffeurs, c'est les hamsters du futur, hein ? Vous êtes naïfs, et ça vous perdra !

 Afficher l'image d'origine

Thomas et le vétéran se planquent derrière un mur à l'arrivée de... ben de Janson. Coooomme par hasaaard. Il reçoit un appel Skype (enfin, Skype du futur) de, devinez qui... Ava Paige, dans le mille ! Il lui fait ses hommages comme tout homme bien élevé, mais Ava l'envoie un peu bouler, et lui dit qu'elle a peur que le Bras Droit ("mais si, Janson, tu sais, LES REBELLES QUI SONT CONTRE NOUS", en toute discrétion) qui se cache dans la montagne les retrouve, et qu'il lui faut du sang, du sang, encore plus de sang, beaucoup plus de sang ! 

 Résultat de recherche d'images pour "edward cullen blood"

Non, c'est impossible ! Ava Paige boit le sang des ados pour garder une jeunesse éternelle ? "Ah bah ça marche pas, alors..." Oh, Gérard, ne soit pas mauvaise langue !

Il lui faut du sang "d'Imunes". Euh, si c'est un code secret pour parler des gosses immunisés, c'est pas hyper-discret, on va dire. Mais bon. Thomas et le vétéran écoutent attentivement Janson proposer le sang des nouveaux arrivants, c'est à dire la troupe de Thomas ! Non, il n'a pas le droit ! Mais il s'en fout, et Ava aussi, puisqu'elle indique qu'elle arrivera le lendemain à la première heure, et qu'elle veut "que tout soit prêt". Et à écouter Janson, tout sera prêt, puisqu'il va prélever du sang dans la minute aux nouveaux blocards. Oh non ! Thomas n'a pas une minute a perdre, il doit aller chercher les autres ! Il se précipite donc avec le vétéran, qui au passage, lui précise qu'il s'appelle Aris. 

Résultat de recherche d'images pour "harrys" 

Pardon, j'étais obligée.

Ils arrivent comme des furies dans la chambre, et s'échappent par le conduit d'aération, comme il y a cinq minutes. Mais, de l'avis de Thomas, on ne peut partir sans Teresa. En tant que fangirl, je dis "Si si, tu peux !", en tant que lectrice du livre, je dis "Si si, tu peux !" et en tant que fille qui a déjà vu le film, je dis "Si si, tu peux !". Mais il ne m'écoute pas, et va quand même la chercher. Ils s'échappent du refuge en faisant au passage un petit doigt à Janson.

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials thomas finger"

Ce à quoi Janson répond un "Petit connard..." marmonné dans sa barbe. Je sais pas vous, autres fans d'Aidan Gillen, mais moi, je sais que quand il marmonne dans sa barbe, c'est pas bon. Pas bon du tout. C'est pourquoi je pense ne pas me tromper en déclarant l'état d'urgence : "JANSON PAS CONTENT, THOMAS DEVOIR ALLER SE CACHER AVEC SES AMIS". Ce qu'il fait. Lui et ses potes se planquent dans un centre commercial abandonné depuis belle lurette, dans lequel ils récupèrent des vêtements plus adaptés au désert. Depuis le début, je ne vous cache pas que j'attends une phrase de Captain Obvious, alias Newt. C'est à cette scène que j'ai été servie. Notre rouquin préféré passe devant des dizaines de câbles électriques, trébuche même dessus, et finit par déclarer : "Je crois qu'ici, il y avait de l'électricité, avant...". Ce qui m'a fortement envie de le serrer très fort dans mes bras et de lui dire que je ne sais pas ce qu'on ferait sans lui. Puis Thomas s'éclipse avec Minho pour... "Pour se lècher l'anus !", non, Gérard, il est temps de passer à autre chose ! Je t'ai dit qu'ils étaient pas gays, c'est compris ? Je disais donc, il s'éclipse avec Minho pour trouver une source d'électricité (alias le meilleur moyen pour que le WICKED les retrouve). Donc, c'est Minho qui retrouve le générateur et remet l'électricité. Nous avons donc un Asiatique qui répare tout. Bravo, Wes Ball, c'est du propre ! Mais, on sait pas pourquoi, au moment où Minho remet l'électricité exactement comme Thomas voulait... Thomas s'exclame : "Noooon Minhoooo pourquoi tu fais çaaaaa ???", ce qui est totalement con puisque c'est lui-même qui lui a demandé quelques minutes avant. Mais bon. Il se trouve que la lumière a attiré des fondus ! Ah bah merde, alors ! Thomas et Minho courent donc comme des dératés prévenir les autres qu'ils vont tous se faire bouffer dans un futur plus ou moins proche. Tous courent donc, et s'en sortent sains et saufs, sauf Winston (Alexander Flores), le Latino plus ou moins inutile jusqu'ici, qui s'est fait mordre au bide. Il souffre donc sa mère, mais plus ou moins en silence. Nos sept fantastiques trouvent un endroit pas mal pour dormir à l'abri, et le lendemain, découvrent un paysage de désolation pire que dans un film de Michael Bay.

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials" 

Thomas et Teresa ont trouvé leur destination de lune de miel... "Attends, quoi ? Ils sont ensemble ?" Mais non, Gérard, c'était une blague...

Ils doivent improviser un brancard pour Winston, qui a déjà été plus frais, je pense. Aris et Thomas ont dévoilé aux autres l'existence du Bras Droit, les anti-WICKED, qui, a priori, se cachent dans les montagnes. Bah allez, c'est pas comme si c'était une chaîne de montagnes de plusieurs centaines de kilomètres de long, on y va ! Ils sont donc à la recherche du Bras Droit, comme ça, à la one again. Pendant une petite discussion niaise et inutile entre Thomas et Teresa, Winston essaye de se suicider, ce qui ramène les deux emmerdeurs au bércail pour essayer de savoir ce qu'il se passe. Eh bien il se trouve que l'ami Winston n'a pas envie de mourir de la Braise. Il préfère mourir sans souffrir maintenant plutôt que d'endurer la maladie durant des mois puis finir par s'arracher les yeux ou essayer de bouffer ses amis. C'est le black sans intérêt (Dexter Darden) qui a le flingue dans les mains, mais Newt lui "emprunte" et le refile à Winston, dans une scène tellement tri-i-iiiiste que j'ai pas pu m'empêcher de pleurer à chaudes larmes.

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials winston dies" 

Est-ce que dans la Terre Brûlée, ils jugent les gens au tribunal quand ils aident leurs proches à mourir ? Non parce qu'en France, ils le font, alors on sait jamais... Je crois que Newt va aller en prison !

Si vous avez lu le bouquin, vous pouvez pas vous empêcher de voir un indice par rapport à... Non, non, non, il faut pas que j'en parle ! Mais ceux qui ont lu le bouquin savent, et ceux qui ne l'ont pas lu, eh bien, quand le troisième film sortira, je vous remontrerait tous les indices. Là, vous comprendrez le calvaire de ceux qui l'avaient déjà lu en allant voir La Terre Brûlée au cinéma ! Bref, Winston intime aux autres de se casser pour le laisser mourir en paix, et on peut entendre le coup de feu alors que les autres sont déjà loins. Ouin. 

Après ça, ils se font choper par une tempête, mais pas une tempête Normande, nan, une tempête des Philippines !

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials storm" 

Courez ! Vous allez vous prendre la foudre, sinon !

Visiblement, Minho n'a pas écouté mon conseil, puisqu'il se prend la foudre en pleine tronche. On le traîne jusque dans un hangar, et on essaye de le ranimer. Pendant les trente premières secondes de cette scène, je me disais : "mais non, il est pas mort, il meurt pas dans le bouquin" (pas dans le deuxième, en tout cas, héhé). Mais comme il se réveillait pas et que le film n'a pas grand chose à voir avec le livre, j'ai commencé à flipper ! Du coup, j'ai serré très fort la main de ma voisine de droite, et j'ai pensé "réveilletoiréveilletoiréveilletoi". Et là, pour une fois, il m'a écouté. Ouf. Mais quand même, je voudrais faire un point sur la minorité éthnique : le Latino est mort, l'Asiat a failli mourir et s'est prit la foudre. Si j'étais le black sans interêt, je me ferais du soucis pour mes miches !  Bref, nos héros réalisent qu'ils sont dans une espèce de grange immense, et qu'il y a des fondus partout. Des fondus... attachés. Re-ouf. A cet instant apparaît la femme la plus badass du monde, en s'exclamant joyeusement : "Sympa, nos chiens de garde, hein ?". J'ai bien entendu nommé Brenda.

Afficher l'image d'origine 

Brenda (Rosa Salazar), en fait elle alterne les films où elle est une badass bitch qui fait tout péter et les films où elle est toute mimi. 

Résultat de recherche d'images pour "insurgent lynn" Résultat de recherche d'images pour "american horror story rosa salazar"

Ah oui, d'accord. C'est la même. Ok. Tout va bien.

Brenda décide de leur présenter Jorge (Giancarlo Esposito), une sorte de père spirituel pour elle, qui est le chef du coin.

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials jorge"

"I'm the most badass man in the Scorch !" Ben voyons. Il a oublié qu'il se trouvait en face de Ki Hong Lee, je crois.

Lui, il veut les revendre au WICKED, au début, puis finalement, décide de les saucissonner (oui, ce verbe existe) et de les pendre. A l'envers, bien sûr ! What did you expect ? 

  Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials"

De gauche a droite : Teresa, Thomas, Minho, Newt, et Aris derrière. On note aussi la présence du black sans intérêt juste derrière Teresa.

Un mec pas cool qui bosse pour Jorge vient les voir, et leur annonce qu'il a appelé le WICKED pour qu'il vienne les chercher. Janson, étant de bonne composition, attend la fin de la réplique pour arriver, bien sûr. Mais Teresa arrive à libérer tous ses petits camarades, en se faisant balancer de droite à gauche par Minho. La jalousie finira par m'avoir, je crois. Mais bon, ils se sauvent en tyrolienne, et au moment où il ne reste que Brenda et Thomas à passer, Brenda se souvient d'avoir oublié un truc hyyyyyper-important (selon ses dires). En fait, c'était une photo de son frangin, ça colle pas du tout au personnage de badass bitch qui fait tout péter, je trouve, mais bon. En parlant de tout faire péter, le bâtiment explose, avec Thomas et Brenda encore dedans. Ils doivent donc passer par le sous-sol qui parcourt la ville pour pouvoir rejoindre les autres. Ils y croisent pleins de fondus en stade terminal (c'est à dire qu'à ce niveau là, ils se confondent avec les racines tellement ils ressemblent plus à des humains). Un d'entre eux poursuis nos deux amigos tout le long du sous-sol, jusqu'à arriver au fameux bâtiment penché qu'on peut voir sur l'affiche. Sauf que Brenda se pète la gueule et entraîne le fondu dans sa chute. Elle tient en équilibre sur une vitre de verre, autant dire que c'est chaud pour ses miches. Et c'est en plus un gros plagiat de Jurassic Park 2.

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials brenda and crank" Résultat de recherche d'images pour "jurassic park 2 julianne moore on the glass"

"Eh, Rosa, t'as copié sur moi !" "Mais non, Julianne, c'est pas moi qui ait fait le film ! Plains-toi à Wes, moi je préfère boire de l'alcool !"

T'en fais pas, ma Rosa, ça ne va pas tarder ! Bref, Thomas sauve Brenda (normal, c'est le héros), mais il fait une tête qui marche dans un contexte en particulier qui m'a fait bien rire (merci Gérard) :

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials thomas"

On peut parfaitement imaginer que la fille dont il est amoureux est en train de faire un strip-tease non loin, mais pas pour lui. Donc il bande à mort et il dit "arrête, arrête". Mais comme d'hab, personne ne l'écoute !

Bref, Brenda informe Thomas que Jorge avait un plan pour retrouver le Bras Droit : il connaissait un mec du nom de Marcus (cherchez pas, il n'existe pas, dans le livre) et qui faisait passer des gamins immunisés chez le Bras Droit. Donc, en suivant toute logique, en trouvant Marcus, ils trouveront Jorge. Mais ça vous viendrait pas à l'esprit que Jorge est peut-être à votre recherche, non ? Apparement non. Thomas et Brenda se mettent donc à la recherche de Marcus. Ils tombent sur un mec qui pourrait peut-être être leur homme s'il ne leur avait pas dit "je ne suis pas Marcus". Mais il veut les faire rentrer dans une espèce de boite de nuit où tout le monde se fout sur la gueule et tue des fondus juste pour le délire. Mais pour ça ils doivent boire une substance verdâtre, ce que Brenda s'empresse de faire. Mais ça les met dans un sale état, les pauvres ! Du coup, ils décident de se rouler des pelles, parce que c'est fun. Mais Thomas est totalement dans le jus, et quand il ouvre les yeux, il a l'impression de rouler une pelle à Teresa, ce qui le traumatise profondément (je peux comprendre).

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials thomas and teresa"

 

Maintenant, elle va s'insinuer dans ses cauchemars, genre "Jeeee suiiiiis lààààà" (Jack Nicholson fait pareil dans mes cauchemars à moi, maintenant j'ai peur du noir)

Bref, Thomas se détache de la douce Teresa (que j'ai bien envie de claquer contre un mur) et voit son ami Winston en train de mourir, et voit même Newt en fondu !  

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials cranks" 

Brrrr... Traumatisme visuel. 

Je ne ferais aucun commentaire sur cette scène, et Dieu sait que je peine à me retenir. On en reparlera en 2017. Bref, Thomas tombe dans les pommes, et quand il se réveille, Jorge est en train de tabasser Marcus. Parce que oui, le mec qui n'était pas Marcus, en fait, c'était Marcus. Et personne ne s'y attendait, bien sûr ! En tout cas, tous les copains ont retrouvé Thomas et Brenda, Minho en profite pour glisser une petite vanne histoire que le spectateur non-lecteur comprenne qu'il est le rigolo de la bande et Marcus prête sa voiture à Jorge pour aller chercher le Bras Droit, qui n'est plus très loin. Mais sur la route, ils se font attaquer par deux jeunes damoiselles fort charmantes, ma foi. "Elles sont hyper bonneuh". Je sais pas vous... mais moi je l'attendais, cette phrase.

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials harriet and sonya"

Je vous présente Harriet (Nathalie Emmanuel) et Sonya (Katherine McNamara), membres actives du Bras Droit ! Je vous passe les présentations avec les membres du Bras Droit, on ne retiendra que Vince (Barry Pepper), alias l'homme à la barbiche la plus chelou au monde, et Mary (Lily Taylor), une gentille infirmière mignonne.  

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials vince" Afficher l'image d'origine

Non, ce n'est pas David Guetta, c'est Vince. Et elle, à côté de Harriet, c'est Mary. Personnellement, je trouve qu'on dirait la mère de Thomas mais avec dix ans de plus. En plus, à un moment, elle reconnaît Thomas, mais lui ne la reconnaît pas, et elle a l'air dégoûtée. A suivre ?

On apprend aussi que Sonya et Harriet sont deux anciennes blocardes qui étaient dans le même Labyrinthe qu'Aris.

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials harriet and aris"

 

"Eh vazy, ça fait trop plais' de te revoir, Aris !" Moi je dis que c'est surtout Sonya qui a l'air contente. Observez sa tête pré-orgasmique, et prenez des notes, les enfants.

Bon, les blocards sont soumis à une visite médicale réglementaire, et, oh mon Dieu ! On apprend que Brenda s'est fait mordre par un fondu ! Vince veut la dégager ou abréger ses souffrances en l'abattant, mais Mary décide de l'aider. C'est sympa. En attendant, Thomas discute avec Teresa. Elle lui raconte des souvenirs larmoyant de son enfance, genre comment sa mère, après avoir chopé la Braise, s'est arraché les yeux. Alors Thomas lui demande comment elle se rappelle de ça, et elle avoue que WICKED lui a rendu sa mémoire. Et là, elle commence un discours un peu chamboulé et plein de larmes, un peu du genre : "Thomas, je suis désolée, tu vas m'en vouloir, mais il faut que tu comprennes... c'était nécessaire ! Je suis vraiment désolée, Thomas, ne m'en veut pas, c'est le seul moyen !". 

 Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials teresa betrays thomas"

"Mais je fais quand même les petits coins de la bouche vers le bas, pour que tu m'en veuilles pas trop !" Ben oui, c'est comme ça. Impossible d'en vouloir a quelqu'un qui fait cette tête là. 

Les gens un peu cons se demandent "mais de quoi elle parle, qu'est-ce qu'elle a fait ??", les gens un peu fut-fut se disent "eh meeeeeerdeuh" et Thomas dit tout haut "Mais de quoi tu parles ? Qu'est-ce que tu as fait ??". Quand même, on devrait en déduire certaines choses. Bon, allez, je ne vous fait pas attendre plus longtemps : Teresa a rappelé Janson pour lui communiquer l'emplacement du camp du Bras Droit ! PU***N DE CONA**E DE MER*E !! Je la hais, cette sale traîtresse ! Bien sûr, je savais qu'elle allait faire ça, puisque j'ai lu le bouquin. Mais quand même, elle fait chier ! Mais là, je parle en tant que spectatrice. Mais en tant que femme, j'aurais fait la même chose. Pourquoi ? Parce que, tu me mets en face d'Aidan Gillen, je tiens pas deux secondes. Visiblement, Teresa non plus. Pile à ce moment-là, deux hélicos du WICKED se pointent, et tuent tous ceux qui ne servent à rien (sauf le black sans intérêt, peut-être sera t-il important dans Le Remède Mortel ?). Du deuxième hélico sortent Janson, bien sûr, mais aussi Ava ! Janson met tous les blocards en rang d'oignon, et Brenda et Jorge en profitent pour se sauver, vu que le WICKED ne les recherche pas, ils ont une chance de s'en sortir. Mary, la petite infirmière, essaye de s'interposer, et c'est là qu'on réalise quelle était la véritable intention de Wes Ball en inventant ce personnage, qui n'est pas dans le bouquin. Son intention était de montrer à quel point Janson est méchant et imprévisible. Parce que pendant qu'elle est en train de parler à Ava, il lui colle une balle dans le ventre. C'était méchant et gratuit, elle était si mignonne ! Du coup, on ne saura jamais si c'était la mère de Thomas. Enfin, peut-être qu'elle en aura informé Vince, ou que Janson ou Ava sont au courant, et pourront lui dire dans Le Remède Mortel, histoire qu'il ait encore plus envie de tous les buter. 

Résultat de recherche d'images pour "the scorch trials janson smile"

 

"J'ai tué ta mamaaaaan..."

Bref, les blocards sont traumatisés, et Ava décide de tous les emmener. Mais c'est sans compter sur le rire psychopatique qui résonne à ce moment-là. C'est celui de Jorge ! Eh oui, Jorge et Brenda sont revenus aider les blocards ! S'ensuit une big fight de la mort qui tue, durant laquelle Janson se prend une balle dans l'épaule par Brenda, la snipeuse de la mort, et Minho se fait tazer la tronche ! Newt tente alors une percée héroïque comme dans son enfance, sauf que c'est plus simple de courir après son amoureuse dans un aéroport que de courir après les méchants qui capturent son meilleur ami sur un champ de bataille. Donc ça foire, même avec l'aide de Thomas et de Brenda. Ava décréte alors l'état d'urgence et décide de partir avec ceux qu'ils ont capturés, et dans ceux qu'on connaît, il y a Sonya et Minho. Et bien sûr Teresa. D'ailleurs, pour revenir sur cette scène, beaucoup de gens spéculent sur la mort de Janson, qui aurait été abattu par Brenda. Mais non, vous vous foirez tous, les amigos. Regardez : il est là.

Afficher l'image d'origine

 On peut donc voir Janson qui se tient le bras et Ava dans son manteau blanc qui tient le bras de Teresa. On voit aussi les cheveux blonds de Sonya derrière, et Minho, encore tout mou de s'être fait tazer, soutenu par deux gardes. Il a déjà été plus frais, le pauvre.

Après le départ de l'hovercraft qui emmène ses amis, Thomas aide Vince et Harriet à tout nettoyer, et monte sur un caillou un peu haut pour faire une magnifique imitation de la Statue de la Liberté. Non, c'est une blague. Il monte sur un caillou un peu haut pour qu'on l'entende bien. Et à son tour, il décréte l'état d'urgence : il faut sauver le soldat Minho ! 

Résultat de recherche d'images pour "il faut sauver le soldat ryan"

 

J'ai dit Minho, pas Ryan ! Lui, on ira le sauver après, mais y'a des priorités, dans la vie !

Et Sonya, aussi, accessoirement. Bref, tout le monde lui dit "non, Thomas, c'est impossible, Minho est peut-être déjà mort ! Tu cours après des chimères". Jusqu'à ce qu'il déclare : "Et j'en profiterais pour tuer Ava Paige !". Et là, allez comprendre, tout le monde est d'accord pour le suivre. Ah si, tout le monde ! Vince, Harriet, Newt, Jorge, Brenda, le black sans intérêt, Aris... Tout le monde. C'est à dire que sauver Minho, c'est impossible, mais sauver Minho ET tuer Ava c'est carrément une bonne idée ? Ben... ok, allez, je vous suit ! Non, c'est une blague, moi je reste là avec mon pop-corn trempé de larmes que je mange quand même, parce que c'est une valeur sûre, dans la vie. Lui, au moins, il risque pas de se faire tazer par un vieux beau, ou de se transformer en fondu, ou que sais-je encore. Mais voilà, Thomas annonce à ses amis qu'il n'a aucun plan, qu'il va aller au siège du WICKED et faire ça à la one again, et tout le monde est d'accord avec ça. Fin. 

AAAAAAH MON DIEU !!! Mais c'est une torture mentale, ce film !!! D'habitude, quand je vais voir une adaptation d'un livre, mon esprit de lectrice me sauve de toute surprise. Mais là, comme ça n'a rien à voir, je suis comme le commun des mortels, je stresse pour la suite !!! J'ai peur pour Minho, j'ai hâte de savoir si Thomas va pardonner à Teresa... Aaaargh, et dire qu'on va devoir attendre deux ans pour savoir ça ! Mon Dieu, ça me tue. 

Voilà, c'est déjà la fin, mais avant de se quitter, comme d'habitude, je vous ai trouvé une petite image rigolote en rapport avec le film, et cette fois, nous avons Thomas Brodie-Sangster et Ki Hong Lee qui se prennent pour des émôticones :

Ils me font trop rire, ces deux-là. 

Allez, n'hésitez pas à commenter, et n'oubliez pas que Gérard répond aussi au commentaire ! Et dites moi dans les commentaires quel blocard vous verrez bien avec Harriet et Sonya, et si vous voulez voir Thomas avec Brenda ou Teresa ! 

Allez, j'vous aime ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Brenda j'l'aimais pas au début, mais comment on pourrais résister à une fille aussi badass? Et merci pour Newt (connasses power en passant)
F
yeees ! (pour Minority Report)<br /> <br /> yeees ! (pour Newt)<br /> <br /> yeees ! (parce que maintenant notre pouvoir à un nom : les conasses power !)
C
Alors pour répondre à ta question, Newt je le mets avec personne, je le laisse au fangirls ;-) en fait je l'aurais bien mit avec Harriet et Sonya, parce qu'il va bien avec les deux :-D <br /> <br /> Et c'est horrible de laisser les gens stresser comme ça, mais on est bien obligées ;-) j'appelle ça le CONASSES POWER :-P<br /> <br /> P.S : Minority Report ? Ça peut s'arranger !
C
Au fait, je tiens à préciser, ceux qui ont lu le bouquin, s'il vous plaît, ne spoilez rien du Remède Mortel ! Les autres vont vous détester ! Merci :-)
F
oh punaise Newt et Minho dans les images !!!! oh faite Gérard, j'ai un pote (Didier) qui aimerait bien te rencontrer, il pense que vous pouvez faire de grandes choses ensembles ;) et Newt tu le met avec qui ? HEEIIIIN ? personne j'espère (comme ça il est à moi, MOUHAHAHAHA) breeef tu es génial <3<br /> <br /> prochain ciné rendez-vous : MINORITY REPORT !!!!
Qu'est-ce qu'on regarde ce soir ?
Publicité
Archives
Publicité